Chateau de la Justice Rouergate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chateau de la Justice Rouergate

forum de la prévôté du Rouergue
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Nouveau Prevôt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arnaut Pantagon




Messages : 5
Date d'inscription : 10/09/2009

Nouveau Prevôt Empty
MessageSujet: Nouveau Prevôt   Nouveau Prevôt Icon_minitimeJeu 10 Sep - 23:23

Bonjour à tous,


Je suis Arnaut Pantagon, nouveau prévôt des maréchaux du Rouergue depuis ce jour. Visiblement, je n'ai que peu d'accès à cette partie de nos institutions, si quelqu'un avait la gentillesse de me présenter les lieux et me donner les quelques clés me permettant d'accéder aux différentes pièces de la Prévôté, je lui en serai fort gré.


Arnaut s'assit tranquillement dans la Halle pour patienter
Revenir en haut Aller en bas
Teste

Teste


Messages : 449
Date d'inscription : 29/05/2009

Nouveau Prevôt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Prevôt   Nouveau Prevôt Icon_minitimeVen 11 Sep - 1:40

HrP : Depuis que cette partie a été ouvert sous le Prévôt des maréchaux Vincent07, dont tout c'est passé sur ce forum durant son mandat, les autres prévôt qui ont suivie, ont décidé de redéménager la Prévôté du Rouergue au Castel de Rodez... Donc depuis... le forum n'a pas été utilisé par et comme institue du Rouergue. Seul les retraité de la Prévôté de Rouergue ont décidé de se garder une place en ce lieu pour discuté entre eux.

Si un redéménagement est envisagé nous prévenir tout simplement (Les administrateur du forum sont Admin et Teste). À vous de voir, tout est rester intacte par contre malgré tout. Naturellement des clés pour une visite peut vous êtres donner si vous le souhaitez vraiment.

Sinon il faut demander au Comte de Rouergue actuel de vous donnez les accès au Castel de Rodez de la Prévôté.

Je ne fais que faire gagner du temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut Pantagon




Messages : 5
Date d'inscription : 10/09/2009

Nouveau Prevôt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Prevôt   Nouveau Prevôt Icon_minitimeVen 11 Sep - 2:54

HRP Tout d'abord, merci de votre réponse Smile

Pour ce qui est du Castel et ailleurs, j'ai déjà reçu les accès mais effectivement, je ne suis pas contre une petite visite des lieux car du temps où j'étais juge du Rouergue, il y a avait un certain nombre de document à la Prévôté comme des modèles de procédure et autres que j'aimerai bien pouvoir retrouver afin de ne pas refaire tout le travail car la Prévôté est en partie vide là-bas, malgré le travail d'organisation du Lieutenant Christian de Huy.

En tout cas, je trouve très sympa l'idée d'avoir un lieu pour les anciens de la Prévôté Smile D'ailleurs, si certains étaient intéressés pour reprendre du service, même de manière occasionnelle, je viendrai en parler ici
Revenir en haut Aller en bas
Crysania

Crysania


Messages : 90
Date d'inscription : 11/03/2009

Nouveau Prevôt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Prevôt   Nouveau Prevôt Icon_minitimeVen 11 Sep - 3:46

Crysania qui se rendait parfois, vu la longue route qu'elle avait à faire pour s'y rendre, dans ce bâtiment qui avait été vulgairement abandonner par les prévôts suivant Vincent, fallait pas trop s'étonner, de ce qu'elle avait su... les puristes qui contrôlaient tout, toujours en rabaissant le dur travaille des précédents.

Passant la grande porte, elle aperçue un visage qui lui était loin d'être inconnue.
Fixant du regard, elle reconnue ce cher Arnaut. Le même qu'elle croyait, à un moment donné, avoir une belle amitié.

Mais depuis cette reprise de château, plus rien. Il lui faisait la gueule au point même de ne répondre à ses missives qu'elle lui avait envoyé, tenant à cette amitié un peu discorder pour... pourquoi donc ? Cela devait remonté à trop loin, à moins que la fatigue des événements et la tristesse des tentions causant cette perte amicale, lui est fait un lavage de cerveau. Peut importe ! Elle se rappelait bien que c'était lui qui ne donnait plus de nouvelle, qui ne lui parlait plus.

Par courtoisie, quand il détourna la tête vers elle à son entré en ce lieu, elle lui adressa un sourire sans parole, continuant son chemin doucement vers la salle des retraités, seule salle où elle avait accès depuis sa démission comme Capitaine de Prévôté et Sergent d'Espalion pour entreprendre son long voyage sans destination.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut Pantagon




Messages : 5
Date d'inscription : 10/09/2009

Nouveau Prevôt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Prevôt   Nouveau Prevôt Icon_minitimeVen 11 Sep - 5:22

Arnaut était toujours assis dans la Halle de Garde quand une silhouette apparue près de la porte ... perdu dans ses pensées à réorganiser la Prévôté, il détourna le regard et replongea dans ses réflexions. Sentant pourtant un regard appuyé, il se tourna à nouveau vers la silhouette.

Plus il la regardait, plus celle-ci lui semblait familière. Puis voyant enfin distinctement la personne qui passait devant lui, Arnaut fût partager entre la surprise et la joie



Crysania ? s'exclama-t-il avec grand sourire. Mon Dieu que cela faisait longtemps !


Arnaut senti que cette joie n'était pas partagée et le regard de son amie semblait charger de reproches malgré le sourire froid qu'elle tentait de lui esquisser .


Que se passe-t-il ? pourquoi ce regard ? Je sais qu'il y a longtemps que nous ne nous sommes vus, mais généralement cela est plutôt l'occasion de joyeuses retrouvailles. Me ferais-tu la tête pour n'avoir donné aucun signe de vie depuis l'affaire de la révolte ? Il était difficile de faire autrement, je me suis retiré pour prendre un repos bien mérité immédiatement après ces évènements. Je ne suis revenu "au monde" que depuis à peine une semaine. Tu penses bien que sinon, non seulement tu aurais eu de mes nouvelles, mais aussi et surtout que j'aurai fait en sorte que l'on se revoit, loin des troubles anarchiques et diviseurs de la politique.


Il la prit par la main et la fît s'assoir près de lui


Assieds-toi et écoute-moi . Si reproches tu veux me faire fais-les. Qu'ils soient chassés une fois pour toutes et que ceux-ci dissipés on puisse enfin avoir le plaisir de se retrouver, car pendant le temps où j'ai vécu reclus, ta présence, tes mots, tes rires et peut-être même aussi ton caractère
dit-il non sans un clin d'oeil sont parmi les choses qui m'ont particulièrement manqué


Arnaut espérait que la froideur de Crysania laissera place à la femme qu'il connaissait et dont elle ne semblait être en cet instant que l'ombre, cette même ombre qui était épuisée à force de lutter désespérément lors des troubles du printemps, troubles pendant lesquels chacun de nous, serviteurs de coeur et d'âme du Rouergue , avions perdus ce feu qui nous animait à lutter pour le Bien du Rouergue, sans calcul ni intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Crysania

Crysania


Messages : 90
Date d'inscription : 11/03/2009

Nouveau Prevôt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Prevôt   Nouveau Prevôt Icon_minitimeVen 11 Sep - 17:08

Elle s'attendait à un retour courtois ou peut-être même un dévisagement de la part d'Arnaut, mais pas à une telle joie de la revoir après si longtemps. Elle s'arrêta net en se retournant vers lui.

Et oui ça fait longtemps... En rajouta en pensé : À qui la faute ?.

Il fallait bien, à cet instant, qu'elle se rende compte, qu'elle ne pouvait pas cacher sa déception vis à vis lui, face au passé.

Devant cette question;

Que se passe-t-il ? pourquoi ce regard ?
Elle allait lui répondre un grand Rien du tout, tout va bien, mais voyant qu'il avait autre chose à dire, elle l'écouta jusqu'au bout. Tout en parlant, il se rapprochait d'elle.

Généralement, il est difficile de démontrer des joies, après une séparation, dans notre cas, amicale, de la façon que nous l'avons connu. Lui dit-elle d'un ton assez peiné, en se rappelant de la froideur qu'il y avait eu entre eux, sans réconciliation avant sa disparition.

Non, elle ne lui en voulait pas tellement pour cette révolte, malgré qu'elle l'avait trouvé impatient, au point telle, que tant de chose lui était venue à l'esprit. Tiraillée entre ce qu'il disait, ce qu'elle pensait. Tout ceci n'avait pas fait bon ménage dans son esprit.


T'en vouloir pour nous avoir lâché ? Je ne crois pas t'en vouloir autant pour ceci, que pour le fait d'être disparu en laissant les tensions entre nous... J'ai eu l'impression que tu avais disparu, pour ne pas être tirailler entre ceux qui te faisait confiance, face au félon que tu voulais tant protéger... tes amis quoi...

Elle marqua un légère pause avant de continuer.

Enfin, tout ceci est du passé...

Elle n'eut le temps de terminer, qu'il lui prenait la main et l'amena s'asseoir pour l'écouter. Ce qu'elle fit, même si elle était sur le point de lui dire qu'elle avait autre chose à faire... Faut dire qu'elle est rancunière quand elle se sent blesser ou trahi au point qu'elle l'avait ressentit jadis. Elle devait espéré, encore, peut-être ?

Elle le regarda, fronçant les sourcils, doutant de sa bonne parole. Ne trouvant aucune liaison entre parole et gestes posés.


Des reproches dis-tu ? Le seul reproche avec preuve à l'appuie que je puisse te faire maintenant, c'est d'être parti sans rien dire, laissant cette tension entre nous. Tu dis que ma personne t'a beaucoup manqué durant ton reclus, mais que tu es de retour parmi les vivants depuis une semaine ? Pourquoi n'ai-je eu point de tes nouvelles depuis alors ?

Elle refis une courte pause, se posant une question primordiale qui lui trottait dans la tête depuis son entré.


Et d'abord... que fais-tu dans ce lieu qui est sensé être inconnu de par le peuple ? Surtout depuis l'abandon des Prévôts des Maréchaux qui ont préférer garder ce lieu peu sécuritaire qu'est le Castel pour la prévôté !

Tient voilà une bonne question posé. Ce n'était sûrement pas pour renouer des liens avec elle, vu l'étonnement de son arrivé ! Mais comment avait-il eu l'adresse de ce lieu pardieu !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut Pantagon




Messages : 5
Date d'inscription : 10/09/2009

Nouveau Prevôt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Prevôt   Nouveau Prevôt Icon_minitimeVen 11 Sep - 20:39

Je suis ici parce que je suis le nouveau Prévôt des Maréchaux du Rouergue et qu'il me manque un certain nombre d'information et document, qui ne sont pas revenus au Castel suite au redéménagement.

Arnaut se tourna vers son premier interlocuteur à ce propos


Messire Teste ? n'est-il toujours pas possible d'accéder aux documents placés ici ? je ne vous demande qu'un accès temporaire mais il m'est vraiment nécesssaire

En attendant une réponse, Arnaut repris sa discussion avec Crysania

Crys, si je suis plus prompt à laisser au passé ce qui lui appartient, je n'en perds pas la mémoire pour autant. Lâché dis-tu ? n'oublie pas que 15 jours durant j'ai attendu sans broncher au pied du Castel que nous le reprenions et que, comme par hasard, c'est le jour où je décide de faire l'aller-retour à Espalion chercher vivres et argent que le castel est repris. Bien que tu ne sois en rien en cause dans cela, crois-tu que ce genre de chose fût facile à accepter ? et que la Pairie refuse de me réintégrer malgré notre bonne foi ... pas facile non plus. Je n'ai été blessé et trahi par personne mais par la situation oui. Dès lors, je te sais assez intelligente pour te mettre à ma place et comprendre ce que j'ai pu ressentir. Quant aux félons, ma seule préoccupation était d'éviter un nouveau bain de sang en Rouergue, qu'il soit couvert judiciairement ou non, qu'il se fasse sur l'échafaud ou à la pointe d'une épée. Cette préoccupation s'arrêtait là, sinon qu'il y avait parmi les félons des personnes compétentes comme Frédérine qui nous sont bien indispensables aujourd'hui pour tenter de redresser le Comté et dont je connais l'honnêteté, que bien qu'ayant trahi le gouvernement, c'était dans la volonté de servir le Rouergue qu'elle a agi ainsi.
Tirailler entre les deux camps, peut-être, il est difficile d'avoir des amis qui s'affrontent et qu'on arrive pas à réconcilier.



Ce retour au passé n'avait rien d'agréable pour lui, lui qui se faisait une joie de la revoir, joie qui laissait place à l'amertume du sentiment d'impuissance face au poids du passé.

Je ne peux pas te forcer à te rappeler les bons moments plutôt que les mauvais, mais je regrette qu'il n'en soit pas ainsi. Après tout, l'amitié n'est-ce pas justement de savoir chasser ce qui divise et se retrouver sur ce qui nous réunit ? J'espère qu'un jour ta vision des choses changera et que je pourrai à nouveau retrouver la rouquine que j'aime tant


Arnaut se tourna à nouveau vers la Halle, cherchant l'hôte des lieux



Messire Teste ? toujours perdu au fond de vos couloirs ?
Revenir en haut Aller en bas
Teste

Teste


Messages : 449
Date d'inscription : 29/05/2009

Nouveau Prevôt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Prevôt   Nouveau Prevôt Icon_minitimeVen 11 Sep - 22:57

Étrange que la Prévôté du Castel soit vide... Quand nous avons déménager, nous y avions laisser tout... enfin presque... Je me souviens que les documents cité plus haut, y était.

Étrange quand même... Mais enfin, vous avez accès à la prévôté ici maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut Pantagon




Messages : 5
Date d'inscription : 10/09/2009

Nouveau Prevôt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Prevôt   Nouveau Prevôt Icon_minitimeSam 12 Sep - 1:08

Tout d'abord je tiens à vous remercier infiniment de m'avoir ouvert les portes, j'ai enfin pu trouver les modèles-type que je cherchais, c'est des dizaines d'heure de travail que vous m'avez fait économiser en faisant cela, vraiment merci

Pour répondre à vos interrogations, je crois que toute la partie Prévôté du Castel a été refondu, et à cette occasion les données perdues Evil or Very Mad

Je reste assez pantois devant le travail et l'organisation qui a été fait ici, et bien que je comprenne que les Com's du Rouergue doivent être en possession des clés en restant par conséquent sur le Castel, d'une part je peux comprendre la déception qu'a dû générer le redeménagement vers le Castel, d'autre part je vais amèrement regretter de ne pas retrouver tout cet espace là-bas, alors que j'aurai pu arriver ici et rentrez dans mes fonctions sans avoir tout à refaire de A à Z.

En tout cas, encore merci Smile. Je vous demande juste de me laisser les accès quelques jours pour que je puisse récupérer les archives des précédentes affaires, qu'il va me falloir un certain temps pour retransférer

Encore merci, sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Crysania

Crysania


Messages : 90
Date d'inscription : 11/03/2009

Nouveau Prevôt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Prevôt   Nouveau Prevôt Icon_minitimeSam 12 Sep - 8:40

Crysania écouta ses réponses et ses demandes à la Maître des clés. Elle attendit que Teste lui réponde avant de prendre la parole.

Je comprends bien ta déception d'avoir manqué le navire avec les autres. Je n'ai pas dit que tu a été blessé ou trahi de par et d'autre. Mais enfin oui... c'est le passé.

Ne t'en fait pas, je ne manque pas de me rappeler justement des bons moments. Ce qui me chagrinait encore plus que tu es disparu avant même qu'on puisse faire disparaître ces tensions qui s'étaient glissé entre nous durant ce dur moment.

J'ai vraiment crue... que tu ne voulais plus me parler... et que cette amitié qu'on avait développé... n'était que des faux semblant... Donc faut comprendre ma froideur...


Crysania lui sourit, plus chaleureusement qu'au début et malgré peut-être un peu encore, la crainte de se faire avoir par de belle parole. Le temps ferait sans aucun doute disparaître les doutes et les craintes.
Revenir en haut Aller en bas
Teste

Teste


Messages : 449
Date d'inscription : 29/05/2009

Nouveau Prevôt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Prevôt   Nouveau Prevôt Icon_minitimeSam 12 Sep - 18:31

Pas de soucis, prenez votre temps et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Prevôt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Prevôt   Nouveau Prevôt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Prevôt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau de la Justice Rouergate :: Grand Porche :: Halle de Garde-
Sauter vers: